[vidéo] 3 minutes pour comprendre… les objets connectés !

3 minutes pour comprendre les objets connectés
16/04/2020

Parce que la transmission de notre savoir fait partie de notre leitmotiv, nous lançons une toute nouvelle série de vidéos : « 3 minutes pour comprendre… ». Comme son nom l’indique, cette série sera constituée de vidéos courtes qui vous expliqueront certaines de nos expertises et valeurs.

J’ai aujourd’hui la joie de vous annoncer que notre toute première vidéo pédagogique est en ligne. Son thème ? Les objets connectés !

Pourquoi une vidéo sur les objets connectés ?

Il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’est réellement un objet connecté, ni ce qu’il peut apporter à une entreprise. Pourtant, les objets connectés forment un marché extrêmement porteur.

D’ailleurs, d’après le cabinet GFK, ce secteur a connu une croissance globale de +33% en France entre 2017 et 2018. Le domaine de la santé notamment a bénéficié d’une forte hausse (+57%), tout comme celui de la maison connectée (+47%, avec même une progression de 80% pour la sous-catégorie du gros électroménager).

Et cette tendance ne semble pas prête de s’inverser !

Selon une étude du cabinet A.T. Kearney, le marché des objets connectés devrait encore augmenter de 150% en France entre 2020 et 2025. Si vous n’êtes pas encore présent sur ce marché, vous devriez sérieusement l’envisager.

Qu’allez-vous apprendre durant ces 3 minutes de vidéo ?

3 minutes, c’est la durée idéale pour apprendre des choses, sans pour autant se perdre dans les détails. 3 minutes, c’est le format qui permet d’aller à l’essentiel.

Aussi, en seulement 3 minutes top chrono, vous allez apprendre :

  • Ce qu’est un objet connecté, bien sûr ! D’ailleurs, saviez-vous que cette technologie est loin d’être récente ?
  • Comment cela fonctionne concrètement,
  • Quels sont les protocoles de communication les plus utilisés,
  • Pourquoi vous devriez songer sérieusement à vous lancer sur ce marché,
  • Ainsi que nos conseils pour bien vous lancer !

Envie d’aller plus loin ? Waya Tech vous accompagne !

Vous envisagez de vous lancer dans les objets connectés ? Bonne nouvelle, votre partenaire Waya Tech vous accompagne pas à pas :

Dans un premier temps, nous vous aidons à définir et à matérialiser tous vos besoins. L’occasion idéale de déterminer le potentiel de votre structure. Nous vous accompagnons également dans les prises de décision, en particulier au niveau des choix techniques (composants électroniques, protocoles de communication…).

Puis, nous développons votre logiciel sur-mesure. Il a pour tâche d’interagir avec votre objet physique. C’est donc une composante essentielle de votre objet connecté.

Enfin, nous vous fournissons un lot de cartes SIM pour connecter votre flotte d’objets. Elles permettent de faire le lien entre votre objet physique et le logiciel que nous vous aurons développé.

Ces cartes SIM sont fournies avec un abonnement sans engagement, spécialement conçu pour les objets connectés. Elles sont en outre multi-opérateurs, c’est-à-dire qu’elles se connectent toujours au réseau le plus performant disponible (parmi lesquels SFR, Orange ou Bouygues). Vos objets connectés gagnent ainsi en rapidité et en stabilité !

Poster un commentaire

Commentaires publiés

Pas de commentaire.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

9 gestes pour un numérique écologique

Numérique et écologie : 9 gestes simples pour réduire votre impact environnemental

L’empreinte environnementale du numérique ne cesse d’augmenter. Selon une estimation de GreenIT.fr, l’impact environnemental du numérique doublerait, voire triplerait, entre […]

Lire la suite