Objets connectés

Retour
Applications et logiciels métiers

Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Un objet connecté est tout simplement un objet physique (maison, montre, grue de chantier, sonde de température…) qui récolte des données à l’aide de capteurs, et qui communique ensuite avec un logiciel spécifique. A noter qu’on le retrouve également sous le nom d’IoT (pour Internet of Things).

Les objets connectés existent depuis longtemps, et nous rendent déjà bien des services. Le télépéage par exemple, ou encore la balance connectée, la montre connectée, le lave-linge connecté et bien d’autres encore…

Ils répondent aussi bien aux nouveaux usages professionnels, spécifiques à chaque entreprise, qu’aux besoins du grand public.

 

Une formidable opportunité pour les entreprises

Avec une croissance de 33% en 2018 et un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, les objets connectés sont considérés comme la 4ème révolution industrielle.

Ils constituent une formidable opportunité commerciale, et ce d’autant plus que 80% des usages possibles resteraient à créer.

En vous lançant dans l’iOT, vous pouvez :

  • Innover et prendre un avantage concurrentiel,
  • Anticiper une évolution forte de votre marché,
  • Simplifier et de fiabiliser votre activité,
  • Personnaliser un service,
  • Pérenniser votre développement économique.

 

Waya Tech et l’IoT

Mais si se lancer dans l’IoT peut s’avérer très intéressant pour une entreprise, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un domaine relativement complexe. Il fait en effet appel à des compétences et des technologies très variées.

Waya Tech vous aide à connaître le potentiel de l’IoT pour votre structure. Nous étudions avec vous toutes les solutions envisageables pour votre projet d’objet connecté, et vous accompagnons dans vos prises de décision.

Nous nous montrons force de proposition tout au long de votre projet. Par exemple, nous vous aidons à faire les bons choix technologiques (conception du PCB, composants électroniques, réseau de télécommunication, …) et vous aidons à définir et matérialiser tous vos besoins.

Nous développons ensuite pour vous un logiciel sur-mesure, qui interagit avec votre objet physique.

Nouveauté 2019 : Waya Tech est désormais distributeur de cartes SIM et d’abonnements, spécialement conçus pour les objets connectés. Nos cartes SIM sont multi-opérateurs, ce qui signifie qu’elles se connectent toujours au réseau avec la meilleure réception disponible (parmi lesquels SFR, Bouygues, Orange et Free).

En savoir plus

Vous souhaitez vous lancer dans l’IoT mais ne savez pas par où commencer ?

Vous aimeriez confier le développement de votre objet connecté à une équipe d’experts ?

 

Contactez-nous

Nos autres prestations :

Applications et logiciels métiers

Applications et logiciels métiers

Applications et logiciels métiers

Ingénierie

Applications et logiciels métiers

Conseil et accompagnement