Conseil et accompagnement

Nous intervenons en tant qu'AMOA (Assistant à la Maîtrise d'Ouvrage) tout au long de votre projet.

Retour
Applications et logiciels métiers

La préparation en amont

L’importance du cahier des charges

Parce que vous êtes la personne qui connait le mieux votre métier et vos besoins, il est de votre responsabilité de définir le cahier des charges de votre projet. Dans ce document complet, on trouve notamment :

  • Le contexte et la présentation du projet,
  • Les besoins fonctionnels du projet, c’est-à-dire la liste des différentes fonctionnalités, ainsi que des explications sur le fonctionnement attendu de chacune d’entre elles, si possible agrémenté de maquettes,
  • Les résultats attendus, par exemple les maquettes ou encore la mise en ligne,
  • Les contraintes techniques et autres exigences particulières, tel que le(s) langage(s) de développement à utiliser.

Selon votre projet, d’autres informations peuvent y figurer. Par exemple, dans le cas d’un objet connecté, on trouvera également :

  • La scénarisation,
  • Les équipements matériels (choix des composants et boitiers, objets à connecter…),
  • Les protocoles de communication, réseaux de transmission et serveurs de réception.

Le cahier des charges permet de rendre les spécifications d’un projet compréhensible par tous. Il permet en outre de gagner du temps lors de la phase de développement. C’est pour cela qu’il se doit d’être clair et exhaustif.

Waya Tech s’en occupe pour vous !

Pour autant, nous savons que la rédaction d’un tel document peut vous paraitre insurmontable. Ou tout simplement, qu’elle peut ne pas être compatible avec votre emploi du temps chargé.

C’est pourquoi, nous vous aidons à définir vos besoins et objectifs, et à les formaliser. Nous rédigeons ensuite, d’après vos indications, votre cahier des charges complet. A tout moment, nous n’hésitons pas à vous faire bénéficier de notre expérience et de notre expertise technique, et sommes là pour vous conseiller.

Une fois cette préparation terminée, nous pouvons lancer le développement de votre projet.

 

L’accompagnement tout au long du projet

Une fois le projet lancé, et tout au long de la phase de développement, nous continuons de vous accompagner et de vous conseiller.

Grâce à la méthode agile Scrum, nous organisons notre travail en sessions courtes (1 à 2 semaines). Cette méthode de gestion de projets vous permet de suivre et valider chaque étape de développement, tout en vous rassurant quant au respect des engagements pris (qualité, coûts, délais).

Vous pouvez à tout moment nous faire part de vos retours et demandes de modifications éventuels. Là encore, nous n’hésitons pas à nous montrer force de proposition si nous le jugeons nécessaire.

Dans tous les cas, vous restez le seul décisionnaire. Waya Tech intervient uniquement à titre de conseiller.

 

La supervision et la maintenance de vos outils

Si l’on pense souvent à la préparation ainsi qu’au développement lui-même, on oublie trop souvent qu’une application / un site / un objet connecté n’est pas figé dans le temps et doit continuer d’évoluer. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

C’est pourquoi, nous continuons de vous accompagner une fois votre projet lancé. Nous vous aidons à trouver la meilleure solution d’hébergement si votre projet le nécessite, et prenons en charge la maintenance technique, les mises-à-jour ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous aidons à faire les bons choix et à opter pour les solutions les plus pertinentes au regard de votre problématique.

En savoir plus

Vous avez un projet et aimeriez bénéficier de notre accompagnement ?

 

Contactez-nous

Nos autres prestations :

Applications et logiciels métiers

Applications et logiciels métiers

Applications et logiciels métiers

Ingénierie

Applications et logiciels métiers

Objets connectés