Developpement d'applications

Développement d’applications et logiciels métiers

Une maîtrise d’œuvre à haute valeur ajoutée

Waya Tech assure une responsabilité clé : la prise en charge du développement technique des logiciels métiers.

Responsabilités du MOE

Nous assurons ensuite la bonne réalisation du projet, maitrisons les charges de travail et contrôlons l’ensemble des tâches à réaliser. Nous réalisons ensuite cette solution. Nous complétons parfois notre équipe avec des partenaires sûrs pour certaines compétences. Dans ce cas, la MOA est informée et rencontre nos partenaires avant le démarrage de la prestation.

Nous assurons ensuite l’ensemble de la coordination.

Expertise technique du chef de projet MOE

Notre direction technique est assurée par nos chefs de projet ou développeurs directement, selon les projets.

Nos chefs de projet MOE sont de véritable chefs d’orchestre. Ils assurent l’animation de l’équipe projet, suivent l’avancement des actions entreprises. Ils planifient, coordonnent et veillent à la qualité des livrables. Interlocuteurs privilégiés des MOA, ils traduisent les besoins régulièrement exprimés et ajustés au fil de l’avancement du projet, dans le cadre des revues de sprint (point d’étapes à la fin de chaque cycle sous Scrum).

Notre engagement : efficacité et qualité

Nous vous apportons des compétences numériques et techniques de pointe pour réaliser un produit logiciel unique. Vous pouvez externaliser vos projets tout en restant maître d’ouvrage, en toute confiance.

Nos applications de gestion de projet incluent un suivi permanent de nos clients, et nos protocoles intègrent des échanges réguliers. Pas de surprise à l’arrivée !

Le rôle clé du maître d’œuvre (MOE)

Waya Tech, en tant que maître d’œuvre (MOE), s’engage à ce que la solution réalisée soit conforme aux besoins exprimés par la MOA :

  • cahier des charges initial
  • objectifs du logiciel développé
  • spécifications fonctionnelles.

En tant que Maître d’Œuvre (MOE ou“Scrum Master” dans la méthodologie Scrum que nous appliquons), Waya Tech définit la meilleure façon de procéder (le comment faire) pour une bonne exécution de l’ouvrage (c’est-à-dire le produit qui devra être livré à la fin du projet).

Notre équipe se conforme ainsi au mieux aux souhaits du Maître d’Ouvrage (MOA, appelé “Product Owner” sous Scrum) qui définit, quant à lui, son besoin et ses objectifs. Elle joue ainsi un rôle d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) en assistant la MOA pour l’évaluation des coûts (en fonction des éléments techniques requis et des délais), l’établissement des spécifications techniques ou la participation à la rédaction des cahiers des charges.

NOS AUTRES OFFRES