Notre démarche commerciale

Une méthode agile : SCRUM
Volontairement responsable

Projets courts et/ou simples

Nous vous accompagnons dans la conception d’un cahier des charges préalable ou vous avez établi un cahier des charges précis  : nous pouvons réaliser une estimation préalable des coûts et des délais.

Si votre projet est clairement délimité, nous vous proposons :

  • de facturer de façon forfaitaire
  • de nous engager sur un planning clairement défini.

Ce type de facturation est en cohérence avec les valeurs de la RSE que nous défendons et notre engagement pour une relation client pleinement satisfaisante.

Projets longs et/ou complexes

Notre facturation est en cohérence avec notre méthode de travail agile (Scrum) et nos valeurs. Notre logique d’implication du client, réellement partenaire, se retrouve tout naturellement dans notre façon de facturer.

Dans la gestion de nos projets, nous travaillons toujours en trois étapes :

À chaque étape, nous effectuons les choix avec nos clients. Ils influent sur le travail et donc sur le temps que nous sommes conduits à consacrer à la suite du projet.

Notre facturation évolue de la même façon. À défaut de pouvoir estimer précisément l’envergure initiale du projet, nous facturons au temps passé.

Les avantages pour nos clients :

  • Une démarche par étapes, claire et transparente sur l’ensemble des aspects contractuels.
  • Plus de souplesse, avec la possibilité de choisir les options de façon équitable.
  • Une logique qui fonctionne à double sens : nos clients sont libres de continuer ou pas ; parfois les projets sont moins longs mais parfois ils sont plus compliqués que prévu : notre facturation s’adapte, dans les deux cas !

Contractuellement, Waya Tech s’engage à terminer ce qui est en cours, avec un préavis à l’avantage du client, qui peut arrêter plus vite s’il le souhaite.

Une logique de portabilité

De même que Waya Tech est résolument engagée dans la conception de développements appuyés sur des ressources open source, donc collaboratives et non propriétaires, de même nos clients peuvent, en toute logique, prévoir, contractuellement, la « portabilité » de leur projet :

  • Waya Tech s’engage à accompagner la passation du projet (sa « portabilité »)  : nos chefs de projets transfèrent aux responsables désignés l’ensemble des compétences nécessaires au bon fonctionnement des développements déjà effectués ;
  • notre client peut transmettre à un autre partenaire le projet développé pour lui. Nous lui confions toute la documentation si besoin, dans la mesure où nos clients sont bien les propriétaires du code source.

Transparence et communication

Waya Tech fournit à ses clients un accès direct aux informations clés via différentes applications (Slack, Redmine) :

  • commandes
  • factures
  • suivi de la gestion de leur dossier.

Les échanges et interactions numériques, souples et rapides, permettent de gagner en dynamisme et en efficacité.

Contrats pluriannuels forfaitaires

Waya Tech prend en charge l’externalisation de tout ou partie de la gestion et de l’exploitation du service informatique.

Pour ce type de mission, Waya Tech propose des contrats pluriannuels sur une base forfaitaire, avec un niveau de services et une durée établie (selon les recommandations de l’AFNOR).

Une méthode agile : SCRUM
Volontairement responsable
Contact